Petits Gâteaux à la Carotte à Faible Teneur en Calories

autumn

Bonjour, chers amis!

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment préparer de délicieux popcakes à la carotte au goût inoubliable ! Ils contiennent du confit d’orange à l’intérieur et une délicate crème de fromage à l’orange avec du caramel sur le dessus. Quand on goûte ces petits gâteaux, on a du mal à croire qu’ils sont aromatisés à la carotte et qu’ils sont super sains !

Pour la pâte, nous avons besoin d’environ 50 grammes d’abricots secs. Les faire tremper dans de l’eau bouillante. Mélanger séparément les ingrédients secs. 60 grammes de farine, j’ai pris de la farine d’épeautre. Vous pouvez prendre d’autres farines de céréales, avec chacune vous obtiendrez un résultat différent. Ajouter 3 grammes de bicarbonate de soude, 4 grammes d’édulcorant, une demi-cuillère à café de cannelle, de muscade et de gingembre. Remuer. Il y a très peu d’édulcorant dans cette pâte, car les abricots et les carottes nous apportent la douceur. Vous pouvez ajouter toutes les épices que vous voulez, vous pouvez en ajouter plus si vous aimez les pâtisseries nettement épicées. Mais je ne vous conseille pas d’ajouter beaucoup de gingembre, car le dessert pourrait être amer.

Egouttez l’eau des abricots. Après le trempage, vous devriez obtenir 80 grammes d’abricots. Transférer dans un mixeur. J’ai de gros abricots et je les déchire en morceaux pour faciliter le travail du mixeur. Ajouter 50 grammes de jus d’orange et le zeste. Réduire ces ingrédients en purée. Ajouter 100 grammes de fromage blanc dans le mixeur. N’importe quel fromage blanc de qualité fera l’affaire. Et 60 grammes de yaourt. Vous pourriez ajouter tous ces ingrédients en même temps, mais de nombreux mixeurs ne s’accommodent pas bien de la masse, dans laquelle vous devez hacher de gros morceaux et de petits morceaux à la fois. Surveillez donc votre mixeur. Réduisez tous ces ingrédients en une masse aussi homogène que possible.

Ajouter ce mélange aux ingrédients secs. Ajouter un œuf. Mélanger soigneusement jusqu’à obtention d’une masse homogène. Ajouter 100 grammes de carottes finement râpées. Il est préférable de râper les carottes à l’avance, afin que la pâte ne se fige pas. Et 30 grammes de noix finement hachées. Remuer. La pâte est assez épaisse et très savoureuse.

J’utilise toujours une poche à douille pour mettre délicatement une pâte aussi épaisse dans les moules à capcakes. Je la transfère. Je découpe une ouverture assez large. Et je remplis les moules de pâte. J’ai déjà filmé une recette de moules en papier, et je vais vous dire la principale conclusion : les moules en papier ne sont pas l’option la plus pratique pour les cupcakes PP. Aujourd’hui, je vais vous montrer mon option préférée : les moules en silicone. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement transférer les cupcakes finis dans des moules en papier.

Je les remplis jusqu’en haut, car cette pâte ne monte presque pas. Je les étale légèrement à l’aide d’une spatule. Cette pâte suffit pour 6 à 7 cupcakes, selon la taille de vos moules. Je les fais cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 50 minutes.

Pendant que les cupcakes cuisent, préparons le confit d’orange. Pour cela, coupez la peau de l’orange de façon à laisser apparaître la pulpe. Puis, à l’aide d’un couteau, retirez les tranches en évitant les peaux blanches. Je coupe chaque tranche en plusieurs tranches. Je mets le tout dans une casserole. Je presse également le jus de la pulpe restante, nous pouvons tout utiliser. On peut y râper le zeste. Et selon mon idée, toutes les épices et une légère amertume seront dans la base du cupcake, et dans la garniture uniquement de l’orange douce.

Dans un autre bol, mélangez 5 grammes d’édulcorant et 7 grammes de pectine NH. Il s’agit du type de pectine que l’on trouve dans les magasins de confiserie. C’est avec elle que vous obtiendrez le résultat souhaité, contrairement aux pectines de pomme ou d’agrumes, avec lesquelles, lorsque je travaillais exactement sans sucre, j’ai connu diverses mésaventures.

La pectine doit être mélangée à n’importe quel ingrédient sec pour qu’elle se dissolve bien dans le liquide. Et ici, j’ajoute également un peu de curcuma pour une couleur plus vive. C’est facultatif, mais avec le curcuma, le dessert n’en sera que plus brillant et plus sain. Ajoutez le mélange sec à la pulpe d’orange et remuez bien. Vous pouvez également battre cette masse à l’aide d’un mixeur, de sorte que la garniture soit aussi homogène que possible. Dans ma version, vous sentirez les fibres douces de l’orange.

Lorsqu’il n’y a plus de grumeaux d’ingrédients secs, porter la masse à ébullition et laisser bouillir pendant environ 1 minute. Si la consistance est liquide, le confit s’épaissira en refroidissant. Laisser refroidir un peu. Transférer la garniture dans une poche à douille.

Sortir les petits gâteaux du four. Vérifier la cuisson à l’aide d’une brochette en bois. Les cupcakes ne doivent pas ressortir complètement secs, car la pâte aux carottes implique une mie humide et juteuse. Mais il ne doit pas non plus y avoir de morceaux de pâte collants. Voilà comment se présentent les muffins aux carottes bronzés. Il faut les laisser refroidir complètement. Je préfère découper les trous avec le dos de la douille, de façon à obtenir un trou assez large, qui permettra d’y mettre beaucoup de garniture. Choisissez la buse aux bords les plus tranchants, car la croûte supérieure n’est pas facile à découper. Tordez, tordez et tordez encore. Et retirez-la. La mie reste à l’intérieur de l’embout. Elle est très douce et juteuse. Nous faisons la même chose avec tous les petits gâteaux.

Remplissez-les de confit d’orange. Je mets environ 16 grammes de confit par cupcake. Vous pouvez faire plus, vous pouvez faire moins, j’ai préparé la garniture en réserve. Couvrir d’un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures pour faire durcir la garniture.

Préparons maintenant la crème. Nous aurons besoin de 400 grammes de ricotta, qui doit être à température ambiante. Dans un mixeur, mélanger la ricotta avec le reste de la garniture, j’en ai 60 grammes. Ajouter 5 grammes d’édulcorant, juste un peu de curcuma. Le curcuma donnera une couleur vive, pour une teinte pastel, il n’est pas nécessaire de l’ajouter. 15 grammes d’huile de coco fondue. Il est important de ne pas ajouter l’huile de coco aux ingrédients froids afin qu’elle ne se solidifie pas avant l’heure. Mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un mixeur jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. La crème épaissira au réfrigérateur en raison de la solidification de l’huile de coco. Pour l’instant, elle n’a pas l’air assez stable. Et en général, si vous laissez ces cupcakes sans réfrigération, la crème se ramollit sur eux. Si vous voulez un résultat plus stable, utilisez du beurre de cacao à la place de l’huile de coco. Transférez la crème dans une poche à douille munie d’un embout et mettez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit prise.

Lorsque les cupcakes et la crème ont pris au réfrigérateur, vous pouvez finir de les assembler et de les décorer. Je dépose un bouchon de crème sur chaque cupcake. Selon la recette, il y a assez de crème pour 6 et 7 cupcakes avec un bouchon volumineux de 60 grammes chacun. Lorsque les capcakes sont généreusement garnis de crème, c’est à la fois délicieux et beau

Comme décoration aujourd’hui, j’ai un glaçage au caramel dont la recette est déjà sur ma chaîne, je laisserai le lien dans la description. Et quelques noix. C’est un capcake tellement simple et élégant avec cette décoration.

Découpons-le ! Une découpe simple et lumineuse, mais qui ne dit pas grand-chose sur la saveur ! Mais je vais vous le dire maintenant ! Un étonnant capcake aux carottes avec des zestes d’orange, des noix et des épices qui n’ont pas l’air d’être séparés. En effet, même la cannelle que l’on connaît bien n’est pas facile à sentir dans ce gâteau. Et vous savez pourquoi ? Toutes ces saveurs se fondent en un goût et un arôme aux multiples facettes, pour lesquels nous aimons tant le carrot cake. Il est impossible de le décrire avec des mots, il faut le goûter !

Il est complété par un confit d’orange et une délicate crème au fromage d’orange et au caramel. Dans les gâteaux aux carottes, cette complexité apparente des combinaisons de saveurs joue toujours en notre faveur si les saveurs sont bien assorties ! Et ces petits gâteaux ont certainement été appréciés par tous ceux qui les ont essayés, c’est incroyablement délicieux !

Colette Monnier

Learn More →